tableau de bord

Bonjour

Remarques générales sur le tableau de bord.
Au moins 3 onglets sont nécessaires : dossier, opé et dépôt (je sais, il est prévu une fois que le module dépôt sera actif). En effet pour le dépôt, il sera intéressant d’avoir les informations suivantes : nombre de mouvement et études faîtes (cela permet de voir si le dépôt est vivant ou non) et le taux de remplissage du dépôt (volume optimal total du dépôt - volume de chaque conditionnement), sachant que celui-ci pourra être supérieur à 100%.
Je ne pense que pas qu’un onglet spécifique UE ou mobilier soit nécessaire.

Premières remarques sur la partie “informations générales” :
– que veut dire “mode” ?
– au lieu de “changé”, je mettrais “modifiés”
– pour opérations et UE, je mettrais “dernières créées” et “dernières modifiées”
– à quoi sert utilisateur ?
– pour le mobilier, je ne vois pas l’intérêt de noter les derniers créés ou les derniers modifiés. Est-ce que ça ne serait pas plus utile de mettre les dernières opérations pour lesquelles le mobilier a été intégré dans les dépôts ? Est puis peut-être quand le module sera créé, d’avoir la liste des derniers lots sortis pour restauration ? par contre oui pour les stat par années et aussi peut-être la liste des opérations pour lesquelles le partage a été fait et pour lesquelles il reste à faire …
– pour les UE, je ne vois pas l’intérêt de noter les dernières créées ou les dernières modifiées. Mais il faut garder les stat par an même si c’est moins parlant que pour le mobilier. Ca ne prend pas de place dans les dépôts une UE !! Par contre est-ce qu’il ne faut pas penser à un calcul nombre d’UE par type d’opé par rapport à la surface ??? Mais bon, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ?

@+
Anne

suite
Onglet : dossiers archéologiques

– la division en partie n’est pas très visible. Tout est de la même couleur. Il faudrait mettre le titre des colonnes des tableaux en noir sur fond blanc peut-être.
– par type de saisine / acte administratif tu entends pour l’année en cours ou toutes années confondues. Si c’est le dernier cas, il faudrait aussi le faire pour l’année en cours.

Ensuite pour la pertinence du choix des informations à mettre, je ne suis pas compétente.

++
Anne

suite Onglet Opération

C’est effectivement un ensemble très dense et pour qu’il soit visible, il faudrait qu’il soit découpé en onglets.

  • onglet 1 : année en cours avec dans un premier écran les statistiques générales pour une vue d’ensemble, puis un onglet par type d’opération sur l’année.
  • onglet 2 : statistiques générales sur l’ensemble des opérations saisies dans la base, puis un onglet par type d’opération toujours sur toutes les données saisies dans la base.

Sinon :

  • je mettrai tous les états (enregistré, effectif, actif …) au féminin. C’est certes un état mais on parle des opérations.

  • que veut dire : “documenté et clôt” par rapport à “fermé” ?

  • est-ce que dans les états il serait intéressant de rapprocher du processus des opérations préventives ? c’est à dire avoir :
    - enregistrée
    - effective
    - active
    - terrain achevé
    - rapport rendu
    - mobilier remis (c’est à dire traité dans l’onglet conditionnement)
    - documentation remise (c’est à dire traitée dans un onglet à venir)
    - fermée

  • ça serait bien d’avoir un total pour l’année en cours (onglet 1 proposé) et un total de toutes les opérations saisies dans la base.

  • dans le premier tableau c’est opération enregistrée 34 dont 27 effectives (donc 7 qui n’ont pas été suivies d’une opération), dont 25 actives (donc 2 qui n’ont pas encore commencées ou qui sont fermées), dont 15 pour lesquelles le terrain est finie (donc 10 pour lesquelles on est en phase terrain) … ?? Par contre on ne sait pas si c’est pour l’année en cours (ce qui je pense est le plus important pour le CRA en visuel instantané) ou sur toutes les opérations de la base c’est pour cela que je te propose de faire 2 onglets (et puis j’ai peur que les CRA soient perdus par tous ces chiffres.
    En fait ce n’est pas très explicite, il faudrait peut-être présenter le tableau autrement.
    Si tu veux, je peux faire des essais de présentation.

  • je remonterai “opération effective par type et année” en seconde position (de l’onglet 2), c’est plus important que les surfaces.

  • classement des types d’opérations : soit il faut les classer par ordre alphabétique soit par catégories logiques (tout le programmé ensemble, tout le préventif …) par ce que là c’est un peu le bazar.

Fini :wink:

Anne