saisie plus sympa des parcelles ?

Hello
Lorsqu’on saisit des parcelles associées à un dossier ou à une opération, on est redirigé en tête de formulaire après valisation du dernier enregistrement saisi. Du coup, pour chaque nouvel enregistrement, il faut faire défiler toutes les données rentrées auparavant, ce qui rend la saisie un peu fastidieuse (je reste poli et mesuré), notamment dans le cas d’une vaste opération menée sur plusieurs dizaines de parcelles (genre diag linéaire, par exemple). Y a-t-il un moyen de rémédier à cela, par un positionnement en bas de page (ce qui permettrait une saisie plus rapide et plus “user friendly”) ?

Thomas

PS : La remarque vaut pour toutes les listes à saisir (périodes chrono, documentation, etc.)

Oui, c’est une bonne remarque ! Je crée un ticket à ce sujet : ticket 809

Par ailleurs la saisie des parcelles de manière générale doit être améliorée. Il existe déjà des tickets là dessus, notamment pour permettre, lors d’une saisie, le sélection par défaut de la dernière commune et section saisie. ceci afin d’améliorer la procédure. La saisie du/des propriétaires de la dite parcelle est également prévue dans la base mais non encore présentée dans la version test.

Cependant quoiqu’il arrive, il reste que la gestion des parcelles (et propriétaires…) sur des diagnostics linéaires est particulièrement fastidieuse. Sur une déviation de 15 km j’ai déjà pu observer plus de deux milliers de parcelles avec de 1 à 8 propriétaires par parcelle… Comment gérer vraiment cela ? Je n’ai pas la réponse. Seule une modification du Code du Patrimoine pourrait nous aider.

A suivre.

++

yann