recherche par nom de site

Bonjour

je cherche à faire une recherche de tout le mobilier d’un site fouillé en programmé sur 8 ans (8 numéro d’OA différents). Dans la recherche par critère je ne trouve pas de champs permettant une recherche par nom d’opération ou par nom de site;
y a-t-il une solution qui m’échappe?

merci

Fred

Bonjour,

Grâce à ton message on découvre qu’en effet le nom de l’opération manque dans les critères de recherche. On va l’ajouter.

En revanche le nom de l’OA est bien indexé dans la recherche libre.

En attendant, tu as plusieurs possibilités de contournement (je profite de ton message pour pointer des possibilités que tu connais peut-être mais ça servira à d’autres) :

  • chercher par le nom de site si les liens entre OA et EA sont correctement renseignés dans ta base (le critère s’appelle « Entité Archéologique nom (attachée à l’opération): » [1])
  • concaténer la recherche par code Patriarche : exemple patriarche="201295;202913;203059;203319"
  • faire une recherche mixte libre / par critères : utiliser le nom de l’opération dans la recherche libre en complétant avec des critères (année, responsable, etc.)

[1] il y a deux critères sur le nom du site (de l’EA) : l’EA attachée à l’opération, ou celle attachée à l’unité d’enregistrement (UE).
Le mobilier étant rattaché à l’opération (via l’UE), le premier critère (EA rattachée à l’OA) renverra tout le mobilier des OA liées, même s’il concerne d’autres EA.
Si l’UE est liée à une EA (cela dépend des choix faits pour la base mais en général en SRA via des imports de données Patriarche vous ne remplissez pas cette info), la recherche via le second critère (EA liée à l’UE) renverra uniquement le mobilier concerné par cette EA.