modification d'une opération

Bonjour
J’ai créé une opération qui manquait dans l’instance de la drac centre-val de loire (OA= 66060). Comme j’avais oublié de modifier l’année de l’opération (2004 et non 2020) j’ai voulu la corrigée. La validation de la modif n’a pas été faite et j’ai eu ce message d’erreur :
“ce code d’opération existe déjà pour l’année 2004, utilisez une valeur plus grande que 85059”

Or si j’ai créé l’opération, c’est parce que je ne l’avais pas trouvé.
cordialement
Pascale

Salut !

Le problème vient de l’index (numéro par année). Il existe une opération 2004-85059 en base. Ishtar te demande de mettre un index supérieur par défaut. Mais tu peux également utiliser un index non utilisé.

Par exemple là j’ai modifié ton opération 66060 en mettant l’année 2004 et l’index n°2 (2004-2 donc) car cet index était libre, j’ai vérifié en faisant rapidement un export des opérations de cette année :
2004-2 = actuellement OA66060.
Tu peux modifier l’index du moment qu’il est n’est pas déjà utilisé (ici 2004-1 existait) sinon Ishtar te demande par défaut de mettre un index supérieur au plus élevé en base pour cette année.

J’ignore si vous utilisez encore ces index chez vous. N’hésite pas à nous le dire.

++

yann