Lier un document à une UE et un objet mobilier

Bonjour,

La fonction a peut-être été prévue ?

Je souhaite lier une photo d’un objet dans son contexte de découverte et l’attacher à l’objet mobilier.

Emmanuel

Salut !

Prérequis : Nous ne parlons pas ici des Traitements divers POST-rapport qui sont susceptibles de créer un objet à partir de plusieurs objets ou fragments d’objets issus de plusieurs UE, ça c’est prévu pour le module “Traitement” etc. :slight_smile:

Sinon, un objet ne peut-être que dans une UE. Implicitement, si on lie un document (une photo dans ton exemple) à un objet on le lie à son UE. Pour être plus précis, tout est dans l’intention. Si on prend la photo pour documenter l’objet au premier chef il faut lier à l’objet. Si on veut documenter l’UE on lie à l’UE.

Mais en effet, une photo d’un objet dans son contexte stratigraphique peu documenter son UE, ainsi que celles qui sont autour. Le lien est implicite pour l’UE de l’objet. Il ne l’est pas pour les UE associées à ce jour, mais les liens entre UE sont prévu au programme.

De manière général, nous faisons simple (croyez moi :slight_smile: ), on pourrait imaginer d’enregistrer un doc pour plusieurs truc (plusieurs objets, un objet une UE, un objet des UE, etc.), ce n’est pas bien difficile en termes de base de données. Par contre cela rajouterais un peu de confusion en termes d’interface. Pour l’instant je suis contre. Mais comme pour le reste, j’attends de me faire convaincre du contraire. :wink:

++

yann