Documentation - champ 'type de source'

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la saisie d’un document associé à une unité d’enregistrement, le menu déroulant pour le type de source pourrait, à mon avis, être étoffé et amélioré en adoptant la structure d’un thésaurus hiérarchisé, sur le modèle des listes imbriquées appliquées à la saisie des périodes chronologiques. Étant habitué au thésaurus hiérarchisé mis en place par la DRAC des Pays-de-la-Loire - et adopté par l’INRAP et par le SRA dans d’autres régions - pour la gestion des archives d’opérations de terrain (cf. lien ci-après), j’ai du mal à retrouver mes petits…Beaucoup de choses manquent (minutes, DAO, etc.) et certaines valeurs n’ont pas nécessairement leur utilité : est-il bien nécessaire de placer dans la liste déroulante les rapports d’opération alors qu’il est, sauf erreur d’appréciation de ma part, question ici de la documentation propre aux unités d’enregistrement ?

Au passage, deux petites remarques de portée plus générale sur ls saisie des documents associés aux UE : je regrette l’absence d’un identifiant propre à chaque document (cf. plus haut) - or le thésaurus DRAC en permet précisément l’élaboration. Il serait également utile de rappeler l’UE traitée (identifiant, nature) dans les masques de saisie successifs, mais là c’est plus du détail…

@ bientôt

Thomas

lien vers le thésaurus DRAC :
www.culturecommunication.gouv.fr/content/…/file/bibracte_2006.pdf
(voir pp. 29-30)

le bon lien vers le thésaurus :

http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/64667/493863/file/bibracte_2006.pdf

Thomas

Ah, oui… :wink: là c’est normal je n’ai pas saisi la liste mais elle doit être modifiée en fonction du nouveau CdC prévu pour la région Pays de la Loire. C’ets bien sur une liste hiérachisée qui est prévue.

Donc bonne remarque, travail en cours ! Prévu pour dans pas longtemps !