Bonjour à toutes et à tous,
Concernant la saisie d’un document associé à une unité d’enregistrement, le menu déroulant pour le type de source pourrait, à mon avis, être étoffé et amélioré en adoptant la structure d’un thésaurus hiérarchisé, sur le modèle des listes imbriquées appliquées à la saisie des périodes chronologiques. Étant habitué au thésaurus hiérarchisé mis en place par la DRAC des Pays-de-la-Loire - et adopté par l’INRAP et par le SRA dans d’autres régions - pour la gestion des archives d’opérations de terrain (cf. lien ci-après), j’ai du mal à retrouver mes petits…Beaucoup de choses manquent (minutes, DAO, etc.) et certaines valeurs n’ont pas nécessairement leur utilité : est-il bien nécessaire de placer dans la liste déroulante les rapports d’opération alors qu’il est, sauf erreur d’appréciation de ma part, question ici de la documentation propre aux unités d’enregistrement ?
Au passage, deux petites remarques de portée plus générale sur ls saisie des documents associés aux UE : je regrette l’absence d’un identifiant propre à chaque document (cf. plus haut) - or le thésaurus DRAC en permet précisément l’élaboration. Il serait également utile de rappeler l’UE traitée (identifiant, nature) dans les masques de saisie successifs, mais là c’est plus du détail…
@ bientôt
Thomas
lien vers le thésaurus DRAC :
www.culturecommunication.gouv.fr/content/…/file/bibracte_2006.pdf
(voir pp. 29-30)