Création d'une UE avec ref. de parcelle

Bonjour,

Après avoir créé un projet avec les données cadastrales dûment assignées, comment avoir le numéro de parcelle disponible lors la création d’une UE ?

je fais l’essai avec l’opération 47 sélectionnée en tant qu’élément par défaut mais la liste reste “parcelle” reste vide.

Bizarre… Je viens de tester (je t’ai créé ue belle unité Test_1 datée du Méso récent…).
Normalement, UE/création, tu sélectionnes ton ope, tu valides et première page en haut, sous le rappel de l’ope, tu dois avoir le choix entre tes deux parcelles.
Cette liste est vide chez toi ?

Je passe par UE > Création, la première liste n’affiche que la valeur par défaut.

D’accord.
Si tu as sélectionné une Ope par le biais du Menu rapide (éléments par défauts en haut à droite) c’est cette Ope qui apparait seule. Si tu veux en choisir une autre il suffit (normalement) de faire de nouveau [rechercher] avec les critères de sélection des Ope a vide pour avoir la liste complète des OPE.

En effet, le menu éléments par défaut présélectionne ton OPE ou ton dossiers dans le cas du module dossier.

Mais, j’ai l’obscure impression de ne pas répondre à ta demande…

Non, je cherche à faire exactement la même démarche que toi lorsque tu as créé l’UE “test_1” pour l’ope “Acq (62007) - 2011-47”, cette dernière est bien sélectionnée dans le listing d’accès rapide : cette ope dispose de 2 parcelles renseignées mais lors de la création d’une UE (avec donc cette ope présélectionné dans élément rapide), aucune n’apparaît.

Le mystère devient plus nébuleux… j’arrive à créer une UE avec ton compte et avec un autre compte encore. Je vois bien les parcelles dans la liste déroulante.
Testé avec Firefox sous WinXP et Linux.
Je teste encore.

Dans la capture d’écran que tu m’a joins, il y a une différence qui me fait dire que le souci doit être entre ma chaise et mon clavier : tu as une bulle blanche au-dessus de la liste de parcelle avec le code ope, ce que je n’ai pas de mon côté. Par contre l’opération est sélectionnée de la même manière dans la barre d’éléments par défaut.

La ça sent la ruse en effet, mais pas entre ta chaise et ton clavier… Il semble que tu arrives à accéder à la fenêtre de création d’UE SANS avoir sélectionné DANS le premier onglet de création d’UE l’OPE (par ailleurs en effet déjà sélectionnée en menu rapide).
Normalement c’est impossible… Et même en usurpant indument ton compte je n’arrive à reproduire l’erreur.

Normalement quoiqu’il arrive, que l’ope soit pré-select en menu rapide ou pas, il faut cliquer dessus (la ligne devient vaguement jaune) puis valider ce choix dans la première fenêtre afin de sélectionner l’OPE.

Il y a forcement une erreur dans l’interface qui t’a permis, j’ignore encore comment de réussir à passer à travers ça. (bravo !) Je ne vois pas comment à ce jour. Je poste un ticket pour Etienne à ce sujet.

Histoire d’y voir plus clair, si jamais tu peux tester avec une autre OPE et me dire ce qui se passe ?

Sinon il y a aussi la solution mystique habituelle : déconnexion, vidage du cache du navigateur, re-connection… Mais je n’y crois guère.