conditionnement

Bonjour

Les fiches de saisie pour le conditionnement sont assez déroutantes par rapport à ce que j’ai l’habitude de voir mais bon on arrive à comprendre après en avoir fait une. En fait ici, on a un conteneur et on met le mobilier dedans alors que d’habitude on a du mobilier et on le met dans un conteneur. On final on a la même chose mais il faut changer de raisonnement.

– même commentaire que pour toutes les autres listes de termes de vocabulaire, il va falloir trouver quelque chose pour éviter d’avoir 3 fois le même dépôt écrit de 3 manières différentes. Mais une fois que le système sera trouvé pour l’une, les autres suivront avec la même logique.
– ajouter un nouveau conteneur : il y a encore de l’anglais.

– Il est ici très important de mettre le code de l’opération comme le code patriarche (puisque celui-ci n’est pas encore pleinement utilisé, ce qui est mal) et de l’UE en recherche. Comme cela, on pourra, par exemple, avoir la liste de toutes les céramiques d’une même opération (pour les petites) ou d’une UE et toutes les mettre en même temps dans le même conteneur. (d’ailleurs partout où j’ai dit qu’il fallait mettre le numéro d’opération il faut aussi mettre celui de l’OA de Patriarche)
– Pourquoi on ne peut pas avoir la liste du contenant d’un conteneur ?
– Comment on enlève un mobilier d’un conteneur ? ça sera dans la phase traitement ?
– report du numéro de conteneur et du dépôt dans les fiches détail mobilier (qui n’existe pas), UE et opération. Sinon comment on peut savoir où se trouve le mobilier ?
– Est-ce que l’on peut avoir besoin de faire la saisie du conteneur lorsque l’on est en train de créer une fiche mobilier ?
– Est-ce que ça peut-être utile d’identifier dans la partie “fiche mobilier conditionné” le mobilier qui n’est pas encore conditionné (gras, standard - noir, gris) (pour facilité en visuel ce qui reste à mettre en conteneur ?)

@+
Anne

Bonjour

Suite de mes commentaires du message précédent.
On a un dépôt et un conteneur. Mais comment on sait où se trouve le conteneur dans le dépôt ? Certains dépôts sont complexes, plusieurs salles … Il faut donc savoir au moins dans quelle pièce il se trouve et mieux dans quelle étagère (rangée et plateau).
Ca fait aussi partie des phases de traitement ?

Anne

Tout ce qui concerne le conditionnement doit être modifié en termes d’interface.
C’est en cours (avec les étiquettes aussi)

Sinon le module dépôt devra gérer la position du conteneur dans le dit dépôt (salle rangée, etc.), ainsi que sont déplacement etc…

Je reprendrais la suite après la mise à jour de ce process là.
Le test n’est pas trop valable sur cette partie à ce jour, elle est trop confuse.

A suivre, je vous annoncerais, j’espère assez vite, quand nous aurons une interface correcte.

++

yann